dimanche 29 mars 2020

Première approche du Land Art


Le Land Art, c'est l'art de réaliser une " œuvre " avec toutes les choses que l'on trouve dans la nature !

Actuellement, avec le confinement chez soi et la continuité pédagogique, j'ai proposé à mes élèves un défi " Land Art " ! L'idée m'est revenue en jardinant dans mon jardin, en taillant un arbuste !! Que faire avec les branches ?...


" Créature imaginaire "

Pour faire du Land Art, les matériaux brutes et naturels sont divers : des choses végétales comme des brindilles, des morceaux de branches, des copeaux de bois, des herbes, des fleurs... mais aussi des choses minérales comme du sable, des cailloux, des galets, des morceaux d'ardoise...

Les matériaux sont assemblés par l'enfant, encadré par un adulte, de façon à réaliser une œuvre plus ou moins figurative. Cette activité favorise l'imagination de l'enfant, la création personnelle. On peut également suivre une consigne suivant un thème.



Les œuvres sont éphémères. On peut avec les mêmes matériaux, recommencer d'autres œuvres !

Pour les familles qui ont un jardin et qui peuvent peut-être le faire, le défi que je leur ai proposé est :

" Réalise ton portrait ! "

C'est moi !

Je compléterai la galerie des portraits de mes élèves au fur et à mesure des différents retours, dans les semaines à venir...




 








Il y a même eu des poissons d'Avril !

L'année prochaine, à chaque saison, je renouvellerai certainement cette activité en classe !! En attendant, je vais me documenter sur le sujet...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire