mercredi 25 mars 2020
Voyage médiéval: le château d'Arbella
Actualité oblige... Continuité pédagogique
Pas facile, la situation actuelle que nous vivons tous ! Bien
évidemment, avec la fermeture des écoles, le confinement, notre vie quotidienne
s’en trouve perturbée…
J’ai la chance d’habiter à la campagne, mais je pense à tous ceux qui
vivent en ville, en appartement, où le confinement est plus compliqué,
difficile à vivre…
Je dis déjà un très grand « Merci » à tous ceux qui œuvrent pour contrer la pandémie, sauver des vies et pour le bien-être de tous ! Bravo à tous !
#restezchezvous.
Pour mener à bien la continuité pédagogique avec les élèves, voici comment
je fonctionne. Mais ce n’est pas forcément une référence !
dimanche 15 mars 2020
Un blog de classe
Vu la situation actuelle exceptionnelle sur la crise sanitaire qui perturbe notre vie quotidienne, comment faire pour poursuivre la continuité pédagogique avec nos élèves qui n'ont plus classe ?
Pour ma part, je vais poursuivre ma pédagogie à l'aide de mon blog de classe.
Mais quel espace numérique choisir pour faire un blog de sa classe ?
Pour ma part, je vais poursuivre ma pédagogie à l'aide de mon blog de classe.
Mais quel espace numérique choisir pour faire un blog de sa classe ?
vendredi 13 mars 2020
Des rimes : " Prénoms et Animaux "
" Dans le château de Médéric...
J'ai rencontré ... Un moustique ! "
En phonologie, les enfants ont découvert les rimes dans la chanson " Châteaux" interprété par Abracad'Aria (Aria 2019 - Musique et Culture du Haut-Rhin: Répertoire de 35 chansons, comptines, histoires à gestes originales sur le thème des contes et des personnages imaginaires)...Ceci a permis de faire plusieurs séances dans le domaine de la langue...
mercredi 11 mars 2020
Voyage médiéval: le message secret
Après les vacances d'Hiver, les aventures du chevalier Médéric de Fontirac continuent...
Mais pour éviter de se faire prendre par le sorcier Elphias Kardol, les enfants ont reçu une lettre codée !!
Ils doivent donc la déchiffrer et écrire un autre message à l'aide d'un codage envoyé par l'aventurier !
Mais pour éviter de se faire prendre par le sorcier Elphias Kardol, les enfants ont reçu une lettre codée !!
Ils doivent donc la déchiffrer et écrire un autre message à l'aide d'un codage envoyé par l'aventurier !
Inscription à :
Articles (Atom)