Ce jeu a pour objectifs :
Savoir se déplacer sur la piste suivant un chemin orienté, prendre des repères.
Connaître les valeurs des constellations du dé.
Pour jouer, il faut :
Des pions suivant le nombre de joueurs.
Une piste de jeu à imprimer et à plastifier.
Un dé classique (constellations).
Règle du jeu :
Le départ se trouve sur la case où figurent la planche de surf. L’orientation de la planche de surf indique aux joueurs le sens de déplacement des pions.
À tour de rôle, chaque joueur lance le dé et avance son pion du nombre de cases correspondant.
Lorsqu’un joueur arrive sur une case « requin », « il a peur ! » :
Sur le premier requin, il recule d’une case. Sur le second requin, il recule de deux cases. Sur le troisième, il recule de trois cases.
Il se retrouve à chaque fois sur une case « cercle d’éclaboussures » !
Lorsqu’un joueur arrive sur la case « vague », il rejoue.
On peut rajouter d’autres règles… comme : Si le joueur tombe sur une case où il y a déjà un pion d’un autre joueur. Ce dernier retourne à la case « départ », ou alors sur une case bleue « cercle d’éclaboussures » suivant sa place sur la piste !... Utiliser un autre dé…
Le premier joueur qui arrive sur la case d’arrivée « le surfer », gagne la partie. À condition de tomber juste, sinon il retourne en arrière, sur autant de cases qu’il lui reste à parcourir.
- Imprimer le jeu " La Vague Surf ".
Trop bien !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
SupprimerMerci beaucoup pour ce partage, le jeu sera bientôt dans ma classe !
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Et bonnes parties de jeu avec vos élèves !
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