Je vous propose deux thèmes : soit avec les animaux de la savane, soit ceux de la jungle !
Matériel :
La piste de jeu avec les deux
planches (imprimées, plastifiées et assemblées).
Une série de 8 cartes bleues
« animaux de la jungle ou de la savane ».
Une série de 8 cartes orange
« animaux de la jungle ou de la savane ».
Le but du jeu est de prendre le plus d’animaux à son
adversaire. En cas d’égalité, le gagnant est celui qui comptabilise le plus de
points suivant ses cartes.
Chaque joueur dispose ses cartes
« animaux » sur la piste en suivant le chiffre coloré de la case et le
chiffre de l’animal. Ce sont les cases « départs ».
Les cartes « animaux »
se déplacent en avant, sur les côtés mais pas en arrière. Cette possibilité ne
se fait uniquement pour prendre une carte à l’adversaire.
Si deux cartes ont la même valeur
(en points), c’est celle qui bouge qui prend l’autre.
La carte la plus forte doit
obligatoirement prendre la plus faible.
Quand un animal bleu arrive dans
la jungle ou la savane bleue, l’animal est à l’abri. Il ne peut donc plus se faire prendre.
Le joueur peut le laisser à l’abri ou le remettre sur sa case
« départ » dès qu’il le désire. Cet animal est de nouveau en jeu lors
de la partie !
Ceci est identique pour les
animaux de la jungle ou de la savane orange.
Si un animal adverse se trouve
sur une case « départ », il est éliminé par celui qui reprend sa
place dans le jeu !
Pour l’éléphant, c’est
particulier :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire