mercredi 13 février 2019

Dragon chinois.


Les enfants ont réalisé ensemble deux grands dragons en papier et en carton. Tous les enfants n’ont pas fait les mêmes actions mais ils ont tous participé à leur fabrication.


Des enfants ont collé des petits morceaux de papier blanc avec de la colle blanche sur des rouleaux cartonnés. La longueur du dragon dépend du nombre de rouleaux !!

Les rouleaux ont ensuite été peints en rouge et en orange suivant les dragons.
Deux rouleaux ont été mis de côté pour les têtes de dragon.
Sur les autres rouleaux, des enfants ont tracé des ponts avec des feutres « Posca » pour représenter les écailles.

D’autres enfants ont tracé le contour de leur main sur des feuilles colorées à dessin. Une fois les mains découpées, des enfants les ont collées sur des ronds cartonnés.




D’autres enfants ont également collé des « flammes » découpées par l’adulte dans des feuilles colorées à dessin comme sur les photos.

Pour la tête, coller un rouleau sur un rond décoré de mains et de flammes. Rajouter deux boules de cotillon marquées d’un point noir pour les yeux, et deux petits pompons pour les narines. Percer et rajouter deux chenilles pour les moustaches. Coller une flamme sur chaque œil.

À chaque extrémité des rouleaux, des enfants ont collé des bandes de papier crépon de toutes les couleurs.




Faire la même chose pour la tête, et rajouter des bandes de crépon de chaque côté pour représenter la barbe puis coller des dents découpées dans du papier carton doré.





Percer chaque rouleau de chaque côté et les ronds décorés avec une vrille.


Les différents morceaux ont été assemblés avec des chenilles.


Voici ainsi un des deux dragons colorés avec son corps serpentin et sa gueule barbue.





Les courants d’air de la classe font bouger les bandes de papier crépon donnant ainsi du mouvement à cet animal traditionnel chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire