jeudi 9 février 2017

Lettres en écritures cursives

Voici mes fiches pour s'entraîner à écrire les lettres de l'alphabet en écriture cursive.

Toutes les lettres se sont déguisées pour le Carnaval ! 

Les enfants repassent sur les lignes en pointillés et tracent aussi le chemin des lettres sans les lignes en pointillés avec uniquement les repères visuels des personnages.

Voici quelques exemples:


  
               
    

Les enfants s'entraînent à écrire sur les fiches sous plastique avec un feutre effaçable à sec :


- Imprimer les fiches d'écriture avec le trait d'attaque.
- Imprimer les fiches d'écriture sans le trait d'attaque.

Voici les fiches avec les lignes:



- Imprimer les fiches d'écriture + lignes avec le trait d'attaque.
- Imprimer les fiches d'écriture + lignes sans le trait d'attaque.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage !
    Ces fiches me seront bien utiles pour mes élèves de grande section

    RépondreSupprimer
  2. J'avais autrefois un livre avec tout ça, je l'ai hélas perdu ... Je suis ravie de retrouver ces fiches ici, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j ai vraiment apprécié cette approche ludique . Merci beaucoup de l 'avoir partagée avec nous.

    RépondreSupprimer