Ce jeu se présente comme celui du " papillon " déjà en ligne sur ce blog !
Il est proposé aux élèves de grande section après la découverte du cycle de vie de la grenouille par différents supports (livres, vidéos, documents internet...).
En France, les amphibiens sont des espèces protégées, donc impossible de faire un élevage dans la classe pour voir en direct les différents stades de métamorphose de ce batracien, dommage !!
jeudi 23 avril 2020
samedi 18 avril 2020
Continuité pédagogique... des activités pour bouger
Je vous propose quelques activités pour bouger, mais en s'amusant aussi !
1- Danse :
J'ai proposé à mes élèves un défi à faire :
Comme notre carnaval devait avoir lieu début avril, ils pouvaient se déguiser et danser sur une danse de " Just Dance Kids " (pour nous, c'était YMCA, on peut la trouver sur You Tube ! il y en a d'autres pour bouger en dansant...)
2- Jeux avec des empreintes :
Voici des jeux d'équilibres ludiques et assez drôles à faire à la maison, même en famille !
1- Danse :
J'ai proposé à mes élèves un défi à faire :
Comme notre carnaval devait avoir lieu début avril, ils pouvaient se déguiser et danser sur une danse de " Just Dance Kids " (pour nous, c'était YMCA, on peut la trouver sur You Tube ! il y en a d'autres pour bouger en dansant...)
2- Jeux avec des empreintes :
Voici des jeux d'équilibres ludiques et assez drôles à faire à la maison, même en famille !
Exemple d'un début de parcours. |
mercredi 8 avril 2020
Jeux " C'est la course ! "
Je vous présente deux jeux simples qui permettent à l'enfant d'apprendre à déplacer son pion sur le chemin, sans piétiner dans la case où se trouve son pion.
Matériel pour bien jouer :
- Les différentes planches imprimées, plastifiées et assemblées.
vendredi 3 avril 2020
Voyage médiéval : le mauvais sort ...
Le voyage du chevalier se poursuit quand même avec le confinement ...!
Toutes les personnes du château sont victimes d'un mauvais sort.
Voici la dixième lettre :
dimanche 29 mars 2020
Première approche du Land Art
Le Land Art, c'est l'art de réaliser une " œuvre " avec toutes les choses que l'on trouve dans la nature !
Actuellement, avec le confinement chez soi et la continuité pédagogique, j'ai proposé à mes élèves un défi " Land Art " ! L'idée m'est revenue en jardinant dans mon jardin, en taillant un arbuste !! Que faire avec les branches ?...
Inscription à :
Articles (Atom)