Pour poursuivre notre thème sur les personnages imaginaires, nous voilà partis vers les milieux marins pour rencontrer les sirènes et les pirates !
En arts plastiques, chaque enfant a réalisé son personnage.
Tout d'abord, les enfants ont réalisé un fond à la peinture acrylique bleue, blanche et bleue nacrée avec un pinceau-brosse.
Les couleurs se sont mélangées sur la feuille en la couvrant et en faisant des mouvements ondulants pour créer le mouvement des vagues.
Après séchage, ils ont tracé des vagues en terminant ou non par des spirales avec un marqueur peinture Posca bleu clair.
Pour faire le pantalon du pirate, les enfants ont tracé à la peinture acrylique noire avec un pinceau-brosse, deux bandes en bas de la feuille.
Pour chaque personnage, les enfants ont dessiné le visage en atelier dirigé, étape par étape avec un adulte.
Les contours extérieurs ont été épaissis avec un gros feutre noir, puis les enfants ont colorié le visage avec des crayons de couleur. Les visages ont été découpés par un adulte.
Pour la sirène :
Les enfants ont tracé plusieurs fois le contour de leur main comme sur la photo et ils ont tracé la queue suivant un gabarit.
Ils ont ensuite dessiné différents motifs graphiques libres avec des marqueurs peintures Posca de couleurs pailletées.
Les enfants ont rassemblé puis collé les différents éléments de leur personnage dans l'ordre.
À la fin de la réalisation, ils ont collé des gommettes métallisées dans la chevelure et ils ont collé deux vrais coquillages. Les enfants ont également rajouté des paillettes dorées ou argentées autour des coquillages. Ce qui permet de masquer les collages !
Pour le pirate :
Les différents éléments ont été découpés par l'adulte dans différents matériaux (papier Canson coloré, papier ondulé, feuille en mousse caoutchouc).
Les enfants ont rassemblé puis collé les différents morceaux de leur personnage dans l'ordre. Pour le trésor, ils ont collé des sequins, des miroirs, des pierres décoratives en plastique en haut du coffre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire