C’est un jeu simple qui permet de se
repérer dans l’espace et qui a pour objectifs :
Respecter une règle de jeu simple.
Savoir se déplacer sur la piste suivant un chemin orienté,
prendre des repères.
Connaître les valeurs des constellations du dé.
Pour jouer, il faut :
Des pions suivant le nombre de joueurs.
Une piste de jeu à imprimer et à plastifier.
Un dé classique (constellations).
Les croix sur la piste de jeu sont les cases où il faut
coller les blasons de sa région !
Imprimer
la piste de jeu.
Imprimer les blasons des régions.
Les autres blasons peuvent être utilisés pour un jeu de
Mémory !!
Règle du jeu :
Le départ se trouve sur la case où figure le chevalier sur
son destrier. La flèche jaune indique aux joueurs le sens de déplacement des
pions.
À tour de rôle, chaque joueur lance le dé et avance son
pion du nombre de cases correspondant.
Lorsqu’un joueur arrive sur la case « soldat en armure » :
« il doit le combattre et il perd ! », il recule alors d’une
case (deux ou trois cases) et se retrouve donc sur la case jaune (case bleue ou
verte).
Lorsqu’un joueur arrive sur la case « blason » de
la région, il rejoue.
On peut rajouter d’autres règles… comme : Si le joueur
tombe sur une case où il y a déjà un pion d’un autre joueur. Ce dernier
retourne à la case « départ », ou alors sur une case colorée jaune,
bleue, verte suivant sa place sur la piste !... Utiliser un autre dé.
Le premier joueur qui arrive sur la case d’arrivée « château »,
gagne la partie. À condition de tomber juste, sinon il retourne en arrière, sur
autant de cases qu’il lui reste à parcourir.
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