Avec la situation sanitaire, j'ai l'impression d'avoir terminé ce projet de façon un peu rapide, sans réelle implication avec tous les enfants, avec des échanges différents, de façon particulière..., d'où une certaine impression de fin d'école inachevée !! Mais il faut tout de même admettre que les vacances sont les biens venues pour se reposer et pour réfléchir à la prochaine rentrée...!
dimanche 5 juillet 2020
Fin des aventures du chevalier
En cette fin d'année scolaire où la plupart de mes élèves sont revenus en classe (23 sur 25 !!), voici les quatre dernières lettres qui terminent le projet sur le thème du Moyen Âge.
jeudi 4 juin 2020
Voyage médiéval : l'animal fabuleux
À la demande du
chevalier, les enfants ont reçu, cette fois -ci, une lettre de la Princesse
Arbella pour découvrir cet animal fantastique.
En classe, en période 1, les enfants
ont déjà découvert des animaux fabuleux comme le dragon, la licorne, avec le
chevalier Médéric de Fontirac, dans des livres documentaires, des histoires…
mercredi 27 mai 2020
Jeu " Sauv' Grenouilles "
Pour ce jeu, je vous propose deux variantes.
Matériel pour deux joueurs :
- Les trois planches imprimées et assemblées :
- Les fiches " collectes" de grenouilles :
- 20 pions de la même couleur pour chaque joueur.
- Un dé classique (constellations ou écriture chiffrée).
- Un petit sac en tissu.
mercredi 13 mai 2020
La chanson des gestes barrières
Demain, je vais reprendre le chemin de
l'école pour pouvoir accueillir certains de mes élèves de grande section !
Pour pouvoir leur présenter les gestes barrières, j'ai trouvé sur la toile une chanson inventée par une maîtresse Céline Larpin, et chantée par Jean-Michel Rey pour l'Ageem (Association générale des enseignants des Ecoles et Classes Maternelles publiques). Sur ce site, on trouve également de nombreux défis à proposer aux enfants pour l'école à distance.
mardi 5 mai 2020
Drôles de bobines !
Ce jeu est développé par les " Éditions du Grand Cerf. "
C'est un jeu d'écoute avec maîtrise du vocabulaire des formes, des couleurs, de repérage dans l'espace du visage, et traitement des consignes simples ou complexes.
Inscription à :
Articles (Atom)