mardi 5 mai 2020

Drôles de bobines !

Pendant le confinement, j'ai proposé à mes élèves le jeu " Drôles de bobines " que j'ai laissé dans la classe...!!!

Ce jeu est développé par les " Éditions du Grand Cerf. "

C'est un jeu d'écoute avec maîtrise du vocabulaire des formes, des couleurs, de repérage dans l'espace du visage, et traitement des consignes simples ou complexes.


L'enfant doit dessiner le plus précisément possible le personnage décrit par le meneur de jeu (un adulte, ou un grand frère ou une grande sœur (activité de lecture).
Pour les meneurs de jeu non lecteurs, le portrait à dessiner sera décrit point par point en regardant la fiche " visuel " du personnage et non la fiche " texte. "
Les portraits sont de drôles de personnages !

Je l'utilise dans la classe lors d'un échange de service lorsque cela est possible. La collègue prend un petit groupe d'enfants pour pouvoir mener cette activité dans le calme !


J'ai pu trouver sur internet quelques exemples de portraits... en attendant de retourner en classe !!


Pour rester dans le thème de l'Épopée du Moyen Âge, et en m'inspirant de ce jeu, j'ai fait deux autres portraits à dessiner :





Imprimer la fiche " Arbella, la princesse grenouille. "



Imprimer la fiche " Léon, le dragon. "


Je vais également proposé ce travail à mes élèves qui reprendront peut-être le chemin de l'école lors du déconfinement, mais aussi à ceux qui continueront l'école à la maison !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire