dimanche 18 août 2024

Une nouvelle mascotte: Alfi

 Après plusieurs années en grande section à l'école maternelle (plus de 20 ans !!), me voilà arrivé à l'école élémentaire en CP.

Mais je ne suis pas arrivé seul dans ma nouvelle classe. Il y a également Alfi, un petit éléphant. Je l'ai choisi en lien particulier avec la nouvelle méthode de lecture "Alfi et ses amis" aux éditions Nathan.

Cette mascotte accompagnera les enfants en classe durant toute l'année scolaire. 

Alfi partagera le quotidien des élèves en classe créant ainsi du lien entre eux.

On peut retrouver un article intéressant sur l'utilisation d'une mascotte au cycle 2 sur le site Lutin Bazar.

J'ai trouvé cette peluche lors de mes vacances à Nantes en visitant "Les machines de l'île". (Souvenir de vacances avant la reprise !)

De plus, c'est une peluche écologique fabriquée avec 100% de polyester recyclé à partir de déchets plastiques (Keeléco). On participe ainsi à la préservation de l'environnement !

On peut également trouver la peluche en cliquant ici.


Dans un prochain article: "Les fiches de lectures du soir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire