Voici un jeu simple et classique permettant à l'enfant d'apprendre à déplacer son pion sur son chemin de case en case entre les lignes blanches représentant les couloirs de la piste de course !
- Les différentes planches imprimées, plastifiées et assemblées.(On peut varier la longueur de la piste en ajoutant ou en enlevant la planche centrale du jeu, ou en les superposant, permettant d'avoir le nombre de cases voulues)
- Un pion par joueur.
- Un dé à 6 faces (constellations ou chiffres / ou autres dés modifiés suivant le niveau des enfants, ou autres variantes ...: face "rejouer" / "passer son tour" / "reculer"...)
- Possibilité de jouer avec des cartes variées (mains, constellations, joker pour rejouer, nombres positifs (en avant) et négatifs (reculer),...
Règle du jeu :
Pour commencer, chaque joueur dispose son pion sur la première case colorée. La case " départ " correspond à la couleur du pion !
Chacun joue à tour de rôle en avançant son pion d'autant de cases suivant le lancer du dé.
La contrainte pour toucher au but est de tomber sur la case finale colorée après la ligne rouge.
Le premier joueur qui passe la ligne d'arrivée (ligne rouge) est le vainqueur de la course et pose donc son pion sur la case 1 du podium. La partie continue pour connaître le second et le troisième !
Chacun joue à tour de rôle en avançant son pion d'autant de cases suivant le lancer du dé.
La contrainte pour toucher au but est de tomber sur la case finale colorée après la ligne rouge.
Le premier joueur qui passe la ligne d'arrivée (ligne rouge) est le vainqueur de la course et pose donc son pion sur la case 1 du podium. La partie continue pour connaître le second et le troisième !
- Imprimer la piste de jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire