vendredi 25 août 2023

Bientôt la rentrée...et les Jeux Olympiques !

 

Mon affiche de porte de classe

C'est bientôt la rentrée des classes... On est dans les starting-blocks !

Pour ceux que cela intéresse, voilà plusieurs poésies sur le thème de la rentrée.

Le thème de cette année scolaire, commun à toutes les classes de notre école est la " Musique du monde "... Mais je garde un autre projet pour ma classe, qui sera lié à l'actualité de l'année 2024, en France: les Jeux Olympiques Paris 2024 !

" Faire des Jeux Olympiques le fil rouge de cette année scolaire ! "

Tout au long de l'année, je posterai donc des articles sur ces deux thèmes. À suivre...

- Imprimer l'affiche de porte.

Mon affiche de porte me servira également de premier support en langage pour aborder le thème des Jeux Olympiques ! D'autres anciennes affiches me serviront par la suite à aborder également les anneaux olympiques, les symboles et les couleurs.

Pour imprimer les poésies sur la rentrée des classes, cliquez sur les titres suivants:

" C'est la rentrée "

" Le cartable rêveur " de Carl Norac.

" Rentrée de souris "

" C'est la rentrée " de S. Poillevé.

Pour les Jeux Olympiques, voici quelques livres qui nous serviront :




Prochain article: " Les différentes épreuves des JO ". À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire