mercredi 8 mars 2023

"Senecio" à la manière de Paul Klee

Actuellement, je travaille sur le portrait avec mes élèves... J'ai retrouvé dans mes fichiers un travail sur "Senecio" de Paul Klee, réalisé il y a un petit moment !! Le voici...


Après avoir regardé l'œuvre "Senecio" de Paul Klee, les enfants ont remarqué que la tête du bonhomme était ronde avec des formes géométriques à l'intérieur.

Les étapes de la réalisation:

Les enfants ont tracé le cercle de la tête à main levée.

Ils ont tracé ensuite le cou et les épaules.

Ils ont ensuite tracé un trait vertical central qui traverse la tête et le cou.

Puis ils ont dessiné de chaque côté du trait les deux yeux avec les sourcils et deux petits carrés pour la bouche.

Le visage, le cou et les épaules ont ensuite été morcelés en traçant d'autres traits verticaux et horizontaux avec le crayon à papier.

Ils ont colorié les différentes parties avec des crayons de couleurs aquarellables.

Par la suite, ils ont passé de l'eau avec un petit pinceau brosse sur chaque zone de couleur.


Après le séchage du visage, le fond a été mis en couleur avec de la peinture à l'eau.

                                  

Et voilà le résultat avec certaines productions d'élèves de Grande Section !





Je vais reprendre cette année, l'étude de " Senecio", mais avec d'autres artistes ! À suivre...


2 commentaires:

  1. Bravo pour vos idées et le travail des GS !! Ce n'est pas facile d'aboutir à ces résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Cette activité a été réalisée en ateliers dirigés, d'où les résultats.
      Amiscolement !!

      Supprimer