dimanche 13 mai 2018

Mots croisés sur des animaux

Je vous présente deux nouveaux jeux de " Scrabble junior " proposés par Amélie (ma voisine de classe !)
Planche n°1 du jeu des animaux sauvages.

Le premier présente des mots croisés sur des petites bêtes, et le second sur des animaux sauvages.



Dictionnaire des mots des petites bêtes.

J'en ai également créé un autre sur des animaux de la savane !
Planche n°2 du jeu des animaux de la savane.

Les mots croisés peuvent être proposés aux enfants en manipulation libre. Chaque enfant pose les lettres des mots en suivant un modèle (dictionnaire) sur la planche de jeu n°2 avec les cases blanches et quelques lettres (la première lettre des mots et les lettres communes rouges).

La planche de jeu n°1 présentant toutes les lettres est utilisée en groupe pour jouer comme au Scrabble junior. (Voir un article précédent pour la règle du jeu.)

Imprimer le jeu des petites bêtes.

Imprimer le jeu des animaux sauvages.

Imprimer le jeu des animaux de la savane.


2 commentaires:

  1. Je découvre votre site, j'aime beaucoup vos jeux.
    Merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est avec un très grand plaisir que je partage mes jeux !

    RépondreSupprimer