Comme notre globe-trotteur " Boldair " est arrivé au bord de la mer, sur l'Océan Pacifique, j'ai proposé à mes élèves un jeu très simple sur le " surf "
Ce jeu a pour objectifs :
samedi 13 octobre 2018
samedi 6 octobre 2018
Voyage de " Boldair " (lettre 3)
Notre globe-trotteur " Boldair " est maintenant arrivé au bord de la mer, près de la barrière de Corail !...
Voici la nouvelle lettre reçue à l'école :
Activités proposées :
Voici la nouvelle lettre reçue à l'école :
Activités proposées :
mardi 2 octobre 2018
Jeux de mémory et de loto de l'Australie
Voici deux jeux simples pour découvrir l'Australie !
Le loto de l'Australie permet de découvrir différents éléments représentant le pays.
Le loto de l'Australie permet de découvrir différents éléments représentant le pays.
mercredi 26 septembre 2018
mercredi 19 septembre 2018
Le tour du monde en 140 jours !
Pour cette année scolaire (2018-2019), le projet de l'école est : " Autour du monde ".
Les enfants de ma classe vont donc faire un "grand voyage autour du monde" en 140 jours !!
En effet, les enfants auront classe pendant 140 jours !
Notre calendrier des visites des différents pays du monde se fera suivant les cinq périodes scolaires.
Période 1 : " L'Océanie " (l'Australie, la Nouvelle Zélande).
Période 2 : " Les pays froids " (le Groënland, l'Islande) et " l'Europe ".
Période 3 : " l'Asie " (la Chine, le Japon).
Période 4 : " l'Amérique du Sud " (le Pérou, le Mexique, le Brésil).
Période 5 : " Les pays chauds " (l'Afrique / le Kenya).
Le jour de la rentrée, pour accueillir les enfants avec leurs parents, ma collègue (MS-GS) et moi (GS), nous avons décoré le couloir avec des drapeaux, des globes terrestres et des avions gonflables, et des petits fanions avec l'inscription " bienvenue " dans différentes langues !
Les enfants de ma classe vont donc faire un "grand voyage autour du monde" en 140 jours !!
En effet, les enfants auront classe pendant 140 jours !
Notre calendrier des visites des différents pays du monde se fera suivant les cinq périodes scolaires.
Période 1 : " L'Océanie " (l'Australie, la Nouvelle Zélande).
Période 2 : " Les pays froids " (le Groënland, l'Islande) et " l'Europe ".
Période 3 : " l'Asie " (la Chine, le Japon).
Période 4 : " l'Amérique du Sud " (le Pérou, le Mexique, le Brésil).
Période 5 : " Les pays chauds " (l'Afrique / le Kenya).
Le jour de la rentrée, pour accueillir les enfants avec leurs parents, ma collègue (MS-GS) et moi (GS), nous avons décoré le couloir avec des drapeaux, des globes terrestres et des avions gonflables, et des petits fanions avec l'inscription " bienvenue " dans différentes langues !
Inscription à :
Articles (Atom)