mardi 29 janvier 2019

" Vitrine " de Noël en bouteille !

C’est une vitrine dans une bouteille en plastique que les enfants ont réalisée pour la fête de Noël dernier !


Comme notre petit « tour du monde » nous a conduit dans des pays plus froids, les enfants ont réalisé un petit ourson dans un décor enneigé.

Pour faire le petit ours, modeler 2 ours en Plastiroc avec un emporte-pièce. Utiliser du film alimentaire pour avoir une forme plus arrondie !
Rajouter une petite pièce ronde sur une face au visage. Laisser sécher…(Avec l’enfant)

                        

(Coller les deux morceaux ensemble. Puis coller l’ourson sur un rond en carton de 10,5 cm de diamètre. J’utilise la colle Fixagel d’ODMP. C’est une colle-contact pâteuse permettant les collages en volume. Elle est très pratique !! Laisser sécher… (Avec l’enfant)



Peindre l’ourson et le rond avec de la peinture blanche (Acryl color de Pébéo). On peut prendre directement un rond en carton déjà blanc !! Laisser sécher…



Peindre de nouveau l’ourson avec de la peinture blanche acrylique brillante si on veut (Acryl color glossy de Pébéo). Laisser sécher…(Avec l’enfant)


Coller de la neige artificielle sur le rond près de l’ourson. Ne pas en mettre sur 1 à 2 cm au bord du rond. Laisser sécher…

Enlever ensuite le surplus de neige artificielle puis ajouter les éléments de décoration sur l’ourson (trois points noirs pour les yeux et le nez avec un Posca noir pointe ogive, une écharpe avec un cure-pipe, un flocon de neige doré sur un bras, ou autres…) (Avec l’enfant)
  
Prendre une bouteille en plastique transparente incolore, la couper en deux morceaux . Ne garder que le haut de la bouteille ! (Adulte)

Percer le bouchon à l’aide d’une vrille. Passer et coller une ficelle par ce trou. Remettre le bouchon sur la bouteille puis coller la bouteille avec un pistolet à colle sur le rond « emprisonnant » ainsi l’ourson. (Adulte)

Coller des paillettes argentées ou dorées sur le carton à la base de la bouteille. (Avec l’enfant)


Découper un morceau de feutrine blanche de forme plus ou moins arrondie. Faire un trou au milieu. (Adulte)
Puis coller ce morceau de feutrine sur le bouchon, en passant la ficelle par le trou. Laisser sécher… (Avec l’enfant)


Rajouter un ruban, en le nouant sur la feutrine, tout autour du goulot de la bouteille. Coller également des flocons de neige pailletés en mousse caoutchouc (des petits flocons autour et un plus gros en haute du bouchon). Laisser sécher… (Avec l’enfant)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire