mercredi 31 octobre 2018

Joyeux Halloween 2018 !



J'ai retrouvé sur mon ordinateur des photos de bricolages d'Halloween faits avec des élèves il y a quelques années.



Pour fêter Halloween, je vous propose donc de fabriquer la tête d'une sorcière en volume !

Reporter les gabarits sur du papier cartonné épais.

Les découper.

Pour les parties du visage, je les ai peintes mais libre à vous de faire autrement…

Pour le chapeau, j’ai collé du papier noir en haut et de la feutrine noire en bas. Avant de coller la feutrine en bas du chapeau, accrocher de la laine pour faire les cheveux (autre possibilité : mettre du raphia, de la ficelle…)

Rajouter une bande de feutrine jaune pour le serpent. Pour sa tête, coller un ovale de caoutchouc souple, puis deux petits yeux mobiles et une petite langue.

Pour les yeux de la sorcière, coller deux ronds de feutrine noire et rajouter deux gros yeux mobiles.Mettre des sourcils en feutrine.

Pour les verrues sur son nez et son menton, coller du sable. Blanchir la dent.


Pour l’araignée, prendre un morceau ovale de feutrine noir et coller trois brins de laine noire et deux petits yeux mobiles.
La suspendre ensuite au chapeau avec un fil noir.

Assembler les différentes pièces de la sorcière puis l’accrocher où vous voulez !


Dans ma classe, les sorcières étaient accrochées sur des mobiles (voir l’article déjà paru sur ce blog !)

Imprimer les gabarits de la sorcière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire