Les planches de
jeu où figurent les mille-pattes avec un son donné.
Un dé marqué avec
les sons choisis (à fabriquer !) lors d’une partie suivant les mille-pattes ou la roue
correspondante aux sons choisis.
Des images dont
les noms correspondent aux sons choisis.
Déroulement :
Il existe plusieurs possibilités de jeu.
1. Avant de jouer, les dessins des images sont identifiés. Chaque objet est nommé avec précision. Chaque enfant choisi un mille-pattes et trie les images en manipulation libre.
1. Avant de jouer, les dessins des images sont identifiés. Chaque objet est nommé avec précision. Chaque enfant choisi un mille-pattes et trie les images en manipulation libre.
2. Chaque enfant choisi un mille-pattes.
Chaque
enfant lance le dé ou tourne la roue à tour de rôle : s’il tombe sur le
son de son mille-pattes, il prend une image ayant le même son, s’il tombe sur
un autre son, il ne peut pas jouer.
3. Les mille-pattes sont au centre de la table
et sont à tous les joueurs.
Chaque
enfant possède au début de la partie le même nombre d’images.
Chaque
enfant lance le dé ou tourne la roue à tour de rôle. L’enfant doit reconnaître
le son obtenu, puis prend une image correspondant au son et la pose sur le bon
mille-pattes. S’il ne possède pas d’image pour le son, il ne peut pas jouer.
Celui
qui n’a plus d’images a gagné la partie.
Deux jeux sont disponibles :
- Imprimer le jeu n°1 avec les planches [ a ] [ i ] [ o ] [ y ].
- Imprimer la roue correspondante au jeu n°1.
- Imprimer le jeu n°2 avec les planches " [ on ] [ an ] [ in ] [ ou ] " .
- Imprimer la roue correspondante au jeu n°2.
- Imprimer le jeu n°1 avec les planches [ a ] [ i ] [ o ] [ y ].
- Imprimer la roue correspondante au jeu n°1.
- Imprimer le jeu n°2 avec les planches " [ on ] [ an ] [ in ] [ ou ] " .
- Imprimer la roue correspondante au jeu n°2.
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