dimanche 19 février 2017

L'arbre des 4 saisons

Voici l'arbre " mains " des quatre saisons. C'est un affichage simple pour la classe permettant de se repérer dans le temps suivant les saisons.



samedi 18 février 2017

La farandole des pantins !

Pour décorer notre classe sur le thème du carnaval, nous avons fabriqué des pantins avec des serpentins, des boîtes de fromage et des " guirlandes accordéons " en papier ! Un vrai carnaval des couleurs !!

Les techniques plastiques sont diverses : peinture, découpage, collage, pliage pour fabriquer un personnage rigolo.



jeudi 9 février 2017

Lettres en écritures cursives

Voici mes fiches pour s'entraîner à écrire les lettres de l'alphabet en écriture cursive.

Toutes les lettres se sont déguisées pour le Carnaval ! 

Les enfants repassent sur les lignes en pointillés et tracent aussi le chemin des lettres sans les lignes en pointillés avec uniquement les repères visuels des personnages.

Voici quelques exemples:


  
               
    

lundi 6 février 2017

Le château du tout petit roi

Nous avons découvert l'histoire de Taro Miura qui raconte l'histoire d'un tout petit roi qui s'ennuie dans son immense château. Un jour, il rencontre une grande princesse avec qui il fonde une grande famille. Par la suite, cette famille royale profite bien de leur grand château !

C'est un album avec des illustrations simples et des formes géométriques colorées.


En Arts Plastiques, nous avons refait le château multicolore en collant des formes colorées sur un fond noir.

dimanche 22 janvier 2017

Dans la cour de l'école

Il y a quelques années, nous avions travaillé sur le livre de Christophe Loupy, "Dans la cour de l'école". C'est un album de jeunesse codé avec des ronds.
La cour est vue de dessus et les enfants sont représentés par des ronds de couleurs.
 
 
Tout au long de l'année scolaire, chaque enfant de la classe a fabriqué son livre intitulé " À l'école ", codé également avec des ronds colorés.


Chaque élève a d'abord choisi une couleur dans différents papiers pour se reconnaître et se différencier des autres, le maître et l' Atsem aussi.