Pour poursuivre le thème des animaux fantastiques et imaginaires, les enfants ont découvert une créature plutôt énigmatique: le Yéti. Les enfants le connaissent souvent sous le nom " abominable homme des neiges " qui vivrait dans les chaînes montagneuses de l'Himalaya.
Au niveau artistique, les enfants ont réalisé un Yéti à la peinture.
Et ils ont découvert la chanson " J'entends le Yéti yodler " d'Alain Schneider.
Pour la réalisation du Yéti :
Avec de la peinture acrylique blanche, peindre une forme plus ou moins arrondie avec un pinceau-brosse en dirigeant les gestes vers le bas. Laisser sécher.
Sur une feuille bleue cartonnée, faire tracer les deux mains de l'enfant puis les découper. Tracer également une forme triangulaire plus ou moins arrondie pour faire le visage. En bas de chaque main, l'enfant trace une ligne brisée qu'il découpera ensuite.
Sur le visage, tracer deux yeux avec la peinture acrylique blanche à l'aide de brosses à pocher rondes en mousse. Laisser sécher. Tracer ensuite deux points noirs dans les yeux et la bouche avec un feutre Posca noir et les dents avec un feutre Posca blanc. Coller cette forme sur la feuille pour former la tête.
Avec des feutres Posca beiges et bleus, tracer des petits traits de façon à figurer le pelage du Yéti.
Les enfants ont rajouté la neige en projetant la même peinture blanche acrylique à l'aide d'une brosse à dents. Laisser sécher.
Percer à l'aide d'une pince perforatrice les deux mains et le bas de chaque côté de la feuille.
Fixer les mains avec des attaches parisiennes fantaisies comme des flocons de neige.
Le Yéti semble sortir de la feuille pour nous attraper !
Les enfants ont pu découvrir aussi le Yéti avec des histoires :
Pour la réalisation du Yéti :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire