Pour fêter la saison printanière et l'approche de l'été , les enfants ont réalisé des soleils et des fleurs très colorés.
Chaque enfant a choisi de faire soit la moitié d'un soleil, soit la moitié d'une fleur.
Deux réalisations d'enfants sont rassemblées de façon à faire un soleil entier ou une fleur entière, ou un mix des deux !
Avant de commencer, tracer deux marques sur un bord large d'une feuille A4 à 10 centimètres de chaque coin.
L'enfant trace ensuite un demi-cercle avec un crayon à papier.
Peindre ensuite le demi-cercle en jaune, et le reste de la feuille en bleu si c'est un soleil ou en vert clair si c'est une fleur. Laisser sécher.
Préparer des gabarits des rayons et des pétales dans du papier épais. J'ai fait trois longueurs différentes par rapport à l'espace restant de la feuille.
L'enfant trace à l'aide des gabarits des rayons ou des pétales dans différents papiers colorés et/ou fantaisies. L'enfant les découpe puis il les colle ensuite autour du demi-cercle jaune.
Laisser sécher.
Coller des motifs rappelant les beaux jours comme des petites tulipes, des petites fleurs en feutrine ou en mousse, des petites coccinelles en relief ou d'autres insectes.
Les enfants ont également dessiné en atelier dirigé des insectes comme la coccinelle et le papillon. Le découpage a été fait par l'adulte !
Les enfants ont ensuite tracé avec des rayons feutres Posca des vagues pour rappeler les rayons du soleil ou des lignes ondulantes pour marquer le chemin des petites bêtes.
Et voilà :
- Peintures Acryl'color.
- Divers papiers scrapbooking fantaisies épais (chez Amazon ou chez Action).
- Petits motifs décoratifs de loisirs créatifs en mousse, en feutrine, en tissu...
- Crayons feutres Posca (pointe ogive).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire